La Kavéri - Asnières-sur-Seine | ( 01 40 86 10 11
facebook-icon2twittergoogle-plusyelptripadvisor

Neelam et Naren GuptaLa famille Gupta et l'invention du Cheese Naan

Créé en 2009 et repris en 2014 par Neelam et Narendra Gupta, Le Kavéri est dans le droit fil d'une histoire familiale qui a marqué la cuisine indienne en France et dans le monde. En effet, c'est dès 1976 que la famille Gupta, originaire de Bombay (Inde) démarre le restaurant Indra, l'un des tous premiers restaurants indiens de la Capitale. C'est au restaurant Indra que sera inventé le Cheese Naan, ce pain gonflé cuit au Tandoor et fourré au fromage. Le Cheese Naan deviendra rapidement l'un des plus gros succès de la cuisine indienne et se répandra comme une traînée de poudre sur toute la planète, Inde y compris !

A la conquête de la Capitale

Forts de cette première expérience réussie, les membres de la famille Gupta essaiment dans tout Paris et créent, ensemble ou séparément, les restaurants indiens les plus en vue. C'est ainsi que Neelam et Naren Gupta installent, au 30 rue Marbeuf à deux pas des Champs-Élysées, le Santoor, un écrin de raffinement qui trouvera, dès son ouverture en 1989, une clientèle enthousiaste et fidèle qui en assurera un succès jamais démenti.

La Kavéri (façade)

Le Kavéri, un nouveau départ

C'est en 2014, que Neelam et Narendra cèdent le Santoor pour reprendre les rênes du Kavéri et succéder à son premier propriétaire Didier Gobardhan. Forts d'une expérience de plus de 30 années au service des meilleurs restaurants de la Capitale, ils réinventent la carte, modernisent les équipements et repartent de plus belle pour une nouvelle aventure gastronomique qu'ils ambitionnent d'être la plus belle de toutes !

Le Kavéri deux toques au Gault et Millau2 toques au Gault&Millau

Depuis 2011, Le Kavéri bénéficie de 2 toques au guide Gault&Millau.


La carte du Kavéri
Voulez-vous privatiser Le Kavéri ?